Bilan thermique Audits énergétiques et études thermiques

L'engouement pour les travaux de rénovation et d'aménagement

Jamais les Français n'ont autant été attachés à leur logement. Les émissions de TVA se multiplient et les Magasins et Grandes Surfaces Spécialisées ne désemplissent pas, malgré un pouvoir d'achat en berne. Cet article fait le point sur les travaux de rénovation et d'aménagement de la maison qui ont le vent en poupe.

Changement des portes et de fenêtres

Les fenêtres et portes en bois en alu ou PVC sont autant adaptées dans le neuf qu'en rénovation ou simplement en remplacement d'anciennes fermetures. En plus d'être esthétiques et robustes, les nouveaux modèles intègrent d'emblée les besoins de luminosité passive et d'isolation, ce qui fait que l'investissement est très rapidement rentabilisé.

Un crédit d'impôt est de même possible, sous conditions, pour les galandages, les baies vitrées coulissantes, les volets battants en bois, PVC ou en alu, les persiennes, les volets roulants manuels et électriques, etc. D'autres aides sont également disponibles comme le taux de TVA à 5,5 %, le Crédit d’Impôt Développement Durable ( CIDD), l'Eco-prêt à taux zéro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

véranda

Crédit photo : Trésors Inutiles

Un marché dynamique

Les fermetures les plus demandées par le marché sont actuellement pour le garage, les portes à battants et les portes enroulables. Pour le jardin, il s'agit des portails, clôtures acier ou alu et des automatismes. Les stores, aussi bien d'intérieur que d'extérieur, les moustiquaires et les fermetures de terrasse sont également en vogue. Dans un autre registre, les vérandas et les pergolas profitent d'un engoument croissant depuis le début des années 2000.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Renovation energetique.com - Cas pratique