Rénovation énergétique solutions efficaces de chauffage et climatisation

Le traitement de l'eau

L'affineur d'eau et l'adoucisseur d'eau ont pour fonction de filtrer l'eau du robinet pour la rendre plus potable.

adoucisseur eau

Affineur, adoucisseur et osmoseur d'eau

L'affineur d'eau permet de lutter contre le tartre et contre le calcaire. Son utilisation protège les canalisations et augmente la durée de vie des appareils électroménagers et des robinetteries. L'adoucisseur d’eau rend quand à lui l’eau potable.

L'osmoseur a pour fonction de produire de l'eau selon le principe de l'osmose inverse, en retirant le chlore, les sulfates et les phosphates.

Des équipements peu chers et rapidement rentabilisés

De tels produits améliorent l'efficacité des produits électroménagers, qui consomment alors moins d'énergie. Une résistance de chauffe-eau pleine libérée de son calcaire sera ainsi très rapide à chauffer, soit en environ trois heures selon le site Traitement de l'eau Lyon, contre au moins quatre heures avec une résistance entartrée. Les savons sont également plus efficaces si l'eau est douce, et de plus petites quantités suffisent. CTM Bire & Fils rappellent toutefois que les sels minéraux ne sont pas filtrés par l'affineur et par l'adoucisseur d'eau.

Le calcaire est particulièrement susceptible de s'installer près des équipements utilisant de l'eau chaude, comme les chauffe-eau et les lave linge.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Renovation energetique.com - Cas pratique